L'aqua cycling : Faire du vélo dans l'eau ! Aquabiking

Aquabiking, Aquacycling
Du vélo en piscine

Le principe : Comme avec un vélo classique, l'aquacycling (ou aquabiking) permet de se muscler les cuisses et les mollets, sauf qu'ici, on le fait dans l'eau afin d'augmenter les effets.
Objectif : Affiner ses jambes, lutter contre la culotte de cheval, améliorer sa circulation veineuse et lutter contre les jambes lourdes. L'aquacycling est aussi recommandé pour lutter contre la cellulite.

aquabiking, aquacycling :: Aquaformes Les exercices peuvent être à la fois doux ou intensifs. L'ambiance musicale et rythmée permet de «s'accrocher» et de forcer sans même s'en rendre compte.

Le coach sportif vous indiquera les exercices à faire, dans l'ordre le plus judicieux pour votre organisme.

Malgré la difficulté, chacun peut vraiment aller à son propre rythme et suivre sans problème. Comme au ski, on fait de nombreux efforts sans les sentir immédiatement mais la séance d'aqua-biking se termine par une phase de récupération plus douce.

Généralement, vous sentez dès la première leçon que le travail a porté ses fruits.


Excellent pour la santé

Des bienfaits
grâce à l'hydro massage

Destiné à tous les publics, ce concept de vélo aquatique (l'aquacycling est aussi appelé aquabike et aquabiking), intense, dynamique et en étroite relation avec la musique, permet des résultats et des plaisirs variés.

Les différents exercices permettent d’amincir et de raffermir le bas du corps (notamment l’élimination de la cellulite grâce à l’hydro massage de l’eau et celui créé par le pédalage, favorisant ainsi le retour veineux).

Amélioration également sur le tonus musculaire, permettant d’augmenter son endurance et d’entretenir son capital santé. Il s’agit donc d’un cours intense et moderne de vélo aquatique l’objectif étant de travailler le bas du corps en brulant le maximum de calories avec un fort travail cardio vasculaire.